Côte d’Ivoire/ Le ministre Bruno Nabagné Koné qualifie la CIJP de « sentinelle » du secteur de la communication

20-01-2017

Le ministre de la communication, de l’Economie Numérique et de la poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a qualifié la commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et professionnel de la communication (CIJP) de « sentinelle » du secteur de la communication, estimant qu’elle joue un rôle essentiel dans la qualité du travail des professionnel des médias.

Le ministre a fait cette déclaration lors d’une visite effectuée au siège de la Commission logée au 17eétage de la tour C. « Nous devons changer l’image de la presse et pour cela nous avons besoin de personnes bien formées et de bonne moralité. Vous êtes les garants de cette Image de qualité du journaliste Professionnel et du professionnel de la communication que nous souhaitons avoir », a-t-il ajouté.

Le Président de la commission de paritaire d’attribution de la CIJP, Abdoulaye Villard Sanogo, au nom des membres de la commission, a promis faire de cette instance une référence en Afrique et dans le monde tout en signalant au ministre les difficultés que rencontre cette structure.

« Nous avons besoin de votre soutien monsieur le ministre pour l’actualisation de nos textes très vieillissants afin que nous ayons de nouveaux textes qui n’excluent pas certains de nos camarades journalistes », a déclaré M. Sanogo.

Nommé à la tête du département de la Communication au dernier remaniement, le ministre Nabagné a entrepris depuis, une série de visites dans les structures sous tutelles pour s’imprégner de leurs méthodes de travail et leur fonctionnement.

(AIP)