Cérémonie de remise des cartes des journalistes, au titre de l’année 2022

27-01-2022

La Commission Paritaire d’attribution de la carte d’Identité de Journaliste Professionnel et de professionnel de la communication (CIJP) a procédé, ce jeudi 27 janvier 2022, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau, à la remise des cartes des journalistes, au titre de l’année 2022.
Présidée par le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou COULIBALY, cette cérémonie a été l'occasion pour le président de la CIJP, M. Vamara COULIBALY, de présenter le rapport de la session 2021.
Initialement prévue pour s’expirer le 31 décembre 2021, la validité de la précédente carte CIJP avait été prorogée d’un mois. Ainsi, cette cérémonie marque l’entrée en vigueur des cartes CIJP au titre de l’année 2022.
A cette cérémonie, le Ministre Amadou COULIBALY s’est fait représenter par M. Jean Martial ADOU, Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie.
Pour rappel, la Commission paritaire d’attribution de la carte d’identité de journaliste professionnel et de professionnel de la communication, officiellement installée le 27 décembre 2007, est constituée de 12 membres nommés par arrêté du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, sur proposition des organes de régulation et d’autorégulation. Elle est dotée d’un secrétariat permanent en charge des questions administratives et de la gestion quotidienne, pour son bon fonctionnement.